Plumes de Génies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plumes de Génies

Club Libre d'écriture en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Caesar IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan
Génie Administration
Génie Administration



Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2005

Caesar IV Empty
MessageSujet: Caesar IV   Caesar IV EmptyMar 1 Aoû - 4:32

Construisez, gouvernez et contrôlez une ville romaine antique avec Caesar IV, la version moderne du jeu de construction de villes historiques le plus populaire. Caesar IV est la suite de Caesar III. Il est développé par Tilted Mill. Il comportera un tout nouveau moteur 3D. Ce nouvel opus de la série devrait proposer une centaine de bâtiments, une trentaine de ressources, et un peu plus de soixante-dix types de citoyens.
Le jeu est annoncé pour l'automne 2006. Jusque-là discret, Caesar IV a récemment beaucoup fait parler de lui. Il semblerait qu'à quelques jours de l'E3, les développeurs de Tilted Mill Entertainement semblent plus enclins à divulguer quelques informations, tout en en gardant suffisamment pour faire saliver les inconditionnels.

Comme promis, Caesar IV reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs.
Gestion des affaires de la Cité, extension de la ville, contentement de la population...ce sont autant de facteurs qu'il faudra prendre en compte dans Caesar IV, et ainsi montrer toute l'étendue de votre talent. Un talent qui sera mis à rude épreuve, les missions que vous confiera César s'avérant assez variées. Un vent de nostalgie a d'ailleurs dû souffler sur le studio à l'heure où elles furent imaginées, car elles reprennent, à quelques exceptions près, celles que l'on connaissait déjà dans les précédents opus - Pharaon, entre autres, quand Tilted Mill était encore Impressions Games - : produire une certaine quantité de ressources, verser un tribut d'une somme variable, ou bâtir une immense ville ou un monument à la gloire de Rome.

Caesar IV mise également sur le réalisme, les différentes classes de citoyens étant calquées sur celles de la Rome Antique. Dans le jeu, elles seront donc au nombre de 3, dont seuls les noms anglais sont actuellement connus :
- les Plebians, qui constitueront la majeure partie de la population qui n'aura pas d'énormes besoins. Ils seront la main-d'oeuvre et la base de toute cité romaine ;
-les Equites, qui accompliront les tâches les plus intellectuelles, dont une très importante, le commerce ;
-les Patricians, qui semblent être l'équivalent des Nobles : ils ne contribuent aucunement à produire de la richesse, mais leur simple présence contribue à son prestige. Répondre à leurs demandes serait également bénéfique pour la cité.
Il faudra prendre compte de ces 3 classes, et, en les interrogeant, prendre les décisions adéquates quant aux priorités de votre cité.

Les développeurs de Caesar IV ont également introduit un concept anhistorique dont l'importance réelle est assez floue, mais qui pourrait s'avérer déterminant dans certains cas : la religion. Les Dieux seront de la partie, et vous soutiendront si vous les respectez. Ainsi, prier Cérès augmentera le rendement de vos champs.
A l'inverse, "oublier" un Dieu pourrait le mettre de méchante humeur. Jupiter ou Vulcain pourraient, à coups d'éclairs et de flammes (!), facilement détruire plusieurs de vos bâtiments si vous ne les honorez pas comme ils le méritent.



C'est la compréhension de ces paramètres qui, dans la campagne, vous permettra d'accomplir l'objectif que toute personne se fixe avec Caesar IV : prendre la place de César à la tête de l'Empire Romain.

Côté gameplay, on devrait avoir droit à des citoyens intelligents, qui iront chercher ce dont ils ont besoin partout dans la ville, en opposition au système des zones d'influence des bâtiments. Ceux qui ont connus les premiers pas de la série peuvent donc tirer un trait sur les magasins placés à chaque pâté de maisons.
Et les combats ? Ils seront bel et bien présents, Rome s'étant également construite dans la guerre et les conquêtes. Mais c'est à ce sujet que les développeurs se sont faits les plus discrets. Seront-ils, comme dans les précédents opus, le point faible de Caesar IV, ou, au contraire, Tilted Mill nous surprendra-t-il ?

Gageons que l'E3 nous permettra d'y voir plus clair, et que de nouveaux voiles seront prochainement levés.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdegenies.heavenforum.com
 
Caesar IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes de Génies :: Jeux PC :: Caesar IV-
Sauter vers: